Numérologie : comment calculer son chemin de vie ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Une science humaine millénaire, la numérologie s’intéresse à l’interprétation des chiffres associés à la personnalité, au passé et au destin d’une personne. Tout ce qui entoure son environnement, ses perceptions et ses sensations se relie étroitement aux symboles cachés des chiffres relatifs à son chemin de vie. Ce dernier représente la vibration de son être, l’un des piliers pouvant le conduire vers sa réelle mission de vie et vers l’épanouissement sur tous les plans. Mais comment calculer ce fameux chemin de vie ?

Calculer son chemin de vie avec sa date de naissance

Le chemin de vie s’obtient tout simplement en additionnant tous les chiffres de sa date de naissance : jour, mois et année. Pour faciliter le calcul et éviter les erreurs, il est conseillé d’additionner successivement le jour de naissance, le mois de naissance et l’année de naissance.

En faisant les additions, vous tombez forcément sur un chiffre supérieur à 9, il faut les additionner entre eux jusqu’à ce que vous obteniez un seul chiffre. Ainsi, une personne née le 12 novembre 1987 aura comme chemin de vie : (1 +2) + (1 +1) + (1 +9 +8 +7) = 3 + 2 + 25 = 3 + 2 + 2 + 5 = 12 = 1 +2 = 3.

Bien qu’il soit facile de calculer son chemin de vie soi-même, il est plus simple de le faire sur un site dédié tel que Temporel Voyance. Vous n’avez plus besoin de faire le calcul mental et vous évitez de faire des erreurs.

Calculer son chemin de vie, quelle importance ?

Connaître son chemin de vie aide à mieux comprendre ses désirs, ses aspirations profondément ancrées dans son être intérieur. Il permet de mieux s’épanouir sur tous les plans, de choisir les bonnes décisions et de mieux découvrir sa véritable personnalité. En prenant conscience de votre chemin de vie, vous éclairez les zones d’ombre que votre esprit vous cache depuis longtemps.

Le calcul du chemin de vie permet de faire le point sur ses défis, ses challenges et les obstacles se dressant sur son chemin. Il aide à comprendre le pourquoi de certaines situations restées floues pendant des années.

Peut-on faire des erreurs de calcul ?

Le calcul du chemin de vie aboutit à 12 chiffres comme les 12 signes du zodiaque. En plus des chiffres 1 à 9, vous pouvez également tomber sur des chiffres maîtres : 11, 22 et 33. Ainsi, si vous obtenez un chiffre maître en fin de compte, il ne faut pas les additionner, une erreur à éviter.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire d’additionner séparément sa date, son moi et son année de naissance avant de les combiner.

Plan du site